Il y a 648 visiteurs en cet instant
Logo Phil-Ouest

Les dernières mises à jour des textes accompagnant les timbres effectuées en date du 14 février 2020

N° Y & T 
Pour voir les timbres concernés cliquez sur leur image
ATTENTION : certains liens internes aux pages de timbres (photos, vidéos) peuvent ne pas fonctionner ici
Dernière  MàJ
ENPC L'École nationale des ponts et chaussées, créée le 14 février 1747 par Daniel-Charles Trudaine sous le nom d'École royale des ponts et chaussées, est une grande école d'ingénieurs à vocation généraliste.
C'est la plus ancienne école d'ingénieurs de France, et l'une des plus prestigieuses.

Renommée École nationale des ponts et chaussées (ENPC) en 1775, l'école est couramment dénommée par la métonymie «ponts et chaussées» ou encore les « ponts ».
Aujourd'hui située à Champs-sur-Marne, au cœur de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée sur le campus de la Cité Descartes, elle a le statut d'établissement public d'enseignement et de recherche et est placée sous la tutelle du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

L'École recrute chaque année la majorité de ses élèves-ingénieurs par l'intermédiaire du concours Mines-Ponts au terme de classes préparatoires scientifiques.
Elle accueille aussi chaque année un grand nombre de doctorants au sein de ses laboratoires de recherche, ainsi que d'étudiants en Masters et Mastères Spécialisés.
À leur sortie de l'École, les ingénieurs des ponts et chaussées intègrent principalement les entreprises publiques et privées, les grands corps de l'État, ainsi que de nombreuses institutions de recherche.

Le 1er juillet 2008, l'école adopte comme nom de marque « École des Ponts ParisTech » pour confirmer son engagement au sein du groupe ParisTech dont elle est un des membres fondateurs.
D’après Wikipédia 
Mis à jour le 14/02/2020 à 08h14
Lister les 20 dernières mises à jour des textes accompagnant les timbres


Google  

       


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...