Chercher dans les site Phil-Ouest Retour page d'accueil Survol retour page d'accueil Ecrire au webmestre Survol de Ecrire au webmestre
Il y a 149 visiteurs en cet instant
Mes frais de gestion et de maintenance de ce site ayant fortement augmenté ces temps derniers et mes revenus étant à la baisse j'ai été obligé de mettre un peu plus de publicité.
Toutefois, afin que ces publicités ne soient pas trop intrusives je n'en mets aucune au milieu des textes et des pages du site, elle restent cantonnées en haut et à droite des pages.
Merci de votre compréhension
   Basse-Normandie    14    50    61      Bretagne    22    29    35    56      Pays-de-la-Loire    44    49    53    72    85    France  
Chercher un timbre
 

Timbre de 2013

Apprentis d'Auteuil - Château des Vaux

Tous droits réservés

Dessiné et gravé par Sarah Bougault
D´après une photo de C.Kermarec

 
 
Les timbres de sites et monuments
 
 
Les timbres de l'Eure-et-Loir
 
 
Les timbres de la Loire-Atlantique
 
  ◆ Les timbres de la région Centre-Val de Loire
 
  ◆ Les timbres de la région Pays de la Loire
 
Les timbres de l'année 2013
Voir les 35 timbres d'avril 2013
Vue en zoom sur le timbre
Le timbre situé sur la carte de France
Fondée en 1866 par l'Abbé Louis Roussel, puis développée au début du XXe siècle par le Père Daniel Brottier, la fondation Apprentis d'Auteuil était à l'origine tournée vers l'éducation des orphelins à qui elle permettait d'acquérir un métier. « Créer, agir et innover pour le service des enfants les plus pauvres et les plus démunis » était le mot d'ordre de l'action des deux fondateurs.
Au fil des ans et des transformations de la société, Apprentis d'Auteuil se consacre à l'insertion et la formation de jeunes en difficulté scolaire, sociale ou familiale. Fondation catholique, elle est placée sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur, de l'Archevêché de Paris et de la Congrégation du Saint Esprit. Elle a été reconnue d'utilité publique dès 1929 et gère aujourd'hui plus de 200 établissements au sein desquels 14 000 jeunes sont accueillis.
Le château des Vaux, situé à 40 km de Chartres, est un des établissements phares de la fondation depuis 1946. Il est composé d'un premier corps de bâtiments datant du XVIIème siècle, agrandis et décorés dans les années 1880 par le propriétaire de l'époque, le Marquis de Pomereu d'Aligre. Celui-ci détournera notamment le cours de l'Eure pour permettre la réalisation de jardins à la française, transformés aujourd'hui en « parc paysager-école » où travaillent les élèves du lycée horticole et paysager. Un ensemble de parcs et bois de 110 ha entourent le château.
Le visuel du timbre illustre différentes filières professionnelles proposées au château des Vaux, parmi lesquelles des CAP menuiserie, peinture, boulangerie, cuisine, un Bac pro en alternance option cuisine, commercialisation et services en restauration, ainsi que les métiers de travaux paysagers, production horticole et fleuriste.
Dʹaprès le communiqué de presse de Phil@Poste
Premier jour le Vendredi 12 avril 2013 - Vente anticipée à Paris au «Carré d'encre», St-Maurice St-Germain (Eure-et-Loire) et Bouguenais (Loire-Atlantique)
Vente générale le Lundi 15 avril 2013
Retiré de la vente le Vendredi 31 janvier 2014
Valeur faciale : 0,58 €
Affranchissement de la lettre verte jusqu'à 20g pour la France, Monaco, Andorre et secteurs postaux (armée)
Timbre   Dimensions totales 40,85x30 mm
Imprimé en taille douce
Emis à 1,5 million d´exemplaires

Identifier un timbre à partir de critères multiples
Vous devez choisir au moins un des 3 critères de recherche
mots-clés
Au moins un des mots   tous les mots
Dans l'ordre des
Mots entiers   partie de mots
valeur faciale          sans valeur faciale
ET   ET gamme de couleurs
 
Recherches de timbres selon les motifs de leur image
mots-clés
  Au moins un des mots Tous les mots  
Mots entiers partie de mots

Google

     
Ce site a été visité 11762301 fois - cette page a été visitée 2845 fois - précédente visite le 02/05/2016 à 14h 28mn
Mois de mai 2016: 101 730 visites cumulées des pages pour 39 988 visites du site.


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...