Chercher dans les site Phil-Ouest Retour page d'accueil Survol retour page d'accueil Votez sur Weborama Survol de votez sur Weborama Ecrire au webmestre Survol de Ecrire au webmestre
L'expert Jean-François Brun me signale la présence de faux très bien faits, il s'agit de timbres Berthelot et Pasteur avec surcharge 10 Fr du paquebot «Ile de France» en 1928 avec imitation des signatures d'experts renommés, avec faux certificats.

Rejoignez une association fédérée à la F.F.A.P.
Fédération Française des Associations Philatéliques
Contact courriel: ffap.philatelie@laposte.net
Son site web www.ffap.net.
   Basse-Normandie    14    50    61      Bretagne    22    29    35    56      Pays-de-la-Loire    44    49    53    72    85    France  
Recherches internes  au moins un mot mots en entier
tous les mots parties de mots

Bloc-feuillet de 2013

Capitales Européennes
Madrid

Tous droits réservés

Création graphique de Arnaud d'Aunay
Mis en page par Valérie Besser

Le fond de bloc reprend deux oeuvres espagnoles majeures : « Les Ménines » de Diego Velasquez et « La Maja desnuda » de Francisco Goya, toutes deux exposées au Musée du Prado.

Capitale de l'Espagne, Madrid compte près de 3,4 millions d'habitants et s'étend sur plus de 600 km2. Située à près de 700 m d'altitude, elle est l'une des capitales les plus hautes d'Europe. Coeur de la vie culturelle du pays, elle offre une diversité de monuments, musées et sites historiques.
La cathédrale de l'Almudena, bâtie au cours du XXème siècle, présente un ensemble de différents types architecturaux, néo classique, néo roman et néo gothique. Mesurant plus de 100 m de long, elle est construite en pierre de Novelda et en granit. La cathédrale fut consacrée par le Pape Jean-Paul II en juin 1993.
Le Palais Royal, résidence officielle du roi Juan Carlos, est l'un des plus grands d'Europe conçu sur le plan du Louvre. Occupant près de 100 000 m2, il présente une riche collection d'oeuvres d'art (peintures, violons, tapis, mobilier,…) et abrite l'Armurerie royale. Il est entouré d'une succession de jardins.
Le Palais des Communications, construit dans un style inspiré de Violletle- Duc, est occupé par la Mairie de Madrid. Anciennement cet édifice, érigé en 1902, accueillait le siège de la société des postes et télégraphes. La Plaza Mayor construite sur des arcades est un des centres les plus populaires et les plus animés de la capitale, notamment lors des fêtes de fin d'année. Une statue équestre de Philippe III orne son centre.Le plus ancien bâtiment en est l'ancienne Guilde de la Boulangerie, transformée en palais.
Dʹaprès le communiqué de presse de Phil@Poste
 
 
Les timbres de sites et monuments
 
Timbres évoquant l'Espagne
 
  Les séries des capitales européennes
 
Les timbres de l'année 2013
Voir les 20 timbres de mars 2013
Oblitération illustrée 1er jour à Paris au «Carré d'encre»
Premier jour le 15 mars 2013
Vente générale le 18 mars 2013
Valeur faciale : 2,52 €
Affranchissement de 4 lettres jusqu´à 20g au départ de la France métropolitaine vers la France, Andorre et Monaco, au départ de la France métropolitaine vers les DOM et inversement, à l´intérieur des DOM.
Dimensions totales 143x135 mm
Couleur : polychrome
Imprimé en héliogravure
Emis à 1,2 million d?exemplaires

 Capitales européennes - Madrid
4730 - 2013 Madrid - Plaza Mayor
4731 - 2013 Madrid - Cathédrale de la Almudena
4732 - 2013 Madrid - Palais des Communications
4733 - 2013 Madrid - Palais royal
4730 - 2013
 Madrid 

Identifier un timbre à partir de critères multiples
Vous devez choisir au moins un des 3 critères de recherche
mots-clés
Au moins un des mots   tous les mots
Dans l'ordre des
Mots entiers   partie de mots
valeur faciale          sans valeur faciale
ET   ET gamme de couleurs
Recherches de timbres selon les motifs de leur image
mots-clés
  Au moins un des mots Tous les mots  
Mots entiers partie de mots

Mots-clés généraux relatifs au timbre : 2013 arcades architecture armure arnaud d'aunay batiments besser capitales cathédrale cheval chevaux collection dome don quichotte don quijote espagne europeennes européennes femme nue fillette goya madrid maja desnuda menines palais pays peinture philately philatélie place robe rossinante stamp timbre timbre-poste velasquez ville
Mots-clés spécifiques représentatifs de l'image : arcades armure batiments cathédrale cheval chevaux dome femme nue fillette palais place robe ville
Google

     
Ce site a été visité 7203414 fois - cette page a été visitée 2693 fois - précédente visite le 23/10/2014 à 06h 59mn
Mois de octobre 2014: 786 246 visites cumulées des pages pour 527 813 visites du site.


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...