Il y a 61 visiteurs en cet instant

Les dernières mises à jour des textes accompagnant les timbres effectuées en date du 22 novembre 2019

N° Y & T 
Pour voir les timbres concernés cliquez sur leur image
ATTENTION : certains liens internes aux pages de timbres (photos, vidéos) peuvent ne pas fonctionner ici


L’année du rat se déroule du 25 janvier 2020 au 11 février 2021.

Un peu d’histoire
Le premier calendrier astrologique est apparu sous le règne de l'empereur Huang Di au 3e millénaire avant Jésus-Christ.
Les empereurs chinois avaient interdit la pratique de l'astrologie en dehors de la cour, de peur, qu'elle puisse aider leurs adversaires.

L’astrologie chinoise se base sur des notions d’astronomie, de religion ainsi que sur le calendrier chinois traditionnel.

Une légende raconte que Bouddha, avant de mourir, avait appelé tous les animaux vivant sur terre et seulement douze d'entre eux se sont présentés devant lui. Il donna à chaque année du cycle lunaire le nom d’un des 12 animaux venus lui dire adieu. Par ordre d’arrivée : le rat, le buffle, le tigre, le lapin (ou lièvre), le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre (ou bouc), le singe, le coq (ou phénix), le chien et enfin le cochon.

Cette légende explique de façon métaphorique la naissance du zodiaque chinois. L’animal qui domine votre année de naissance aura une influence considérable sur votre vie, votre caractère et sur votre destin.

En Chine, l’année du Rat marque le début d’un nouveau cycle puisqu’il est le premier signe du zodiaque.
Dans la culture chinoise il est symbole d’ingéniosité et d’intuitivité, ce qui lui permet, et par extension aux personnes de ce signe, de faire face et de s’adapter à toutes les situations. Il est également un symbole de prospérité et de chance. Les natifs du rat sont intelligents et vifs d’esprit. Ambitieux, ils se donnent les moyens de réussir et de gravir les échelons. Mais comme chaque médaille a son revers, on peut déplorer que le rat soit également emporté et peu courageux. Il est aussi matérialiste et souvent préoccupé d’amasser richesses et biens.
Pour cette nouvelle année, le rat est associé à l’élément métal, ce qui signifie que les personnes de ce signe auront une meilleure confiance en elles et une plus grande assurance. Grand romantique, le rat de métal n’hésitera pas à tout mettre en œuvre pour combler tous les désirs de son.sa partenaire.
© - La Poste - Tous droits réservés
D’après le communiqué de presse de Phil@Poste 
Mis à jour le 22/11/2019 à 22h09

Google

     
Ce site a été visité 35523590 fois - cette page a été visitée 6077 fois - précédente visite le 13/08/2020 à 03h 25mn
Mois de août 2020: 540 087 visites cumulées des pages pour 152 825 visites du site.


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...