Il y a 689 visiteurs en cet instant
Logo Phil-Ouest

Les dernières mises à jour des textes accompagnant les timbres effectuées en date du 16 juillet 2021

N° Y & T 
Pour voir les timbres concernés cliquez sur leur image
ATTENTION : certains liens internes aux pages de timbres (photos, vidéos) peuvent ne pas fonctionner ici
Dernière  MàJ
Ce bloc-feuillet a été annoncé avec un tirage extrêmement faible, des conditions de commandes rébarbatives et des valeurs faciales sans commune mesure avec.... la mesure.
Il a aussitôt fait l'objet de spéculations. Devant le nombre de grognons qui n'avaient pas pu réserver ce bloc la Poste l'a ré-édité au même tarif, soit 30 euros
Du coup ceux qui avaient acheté sur Delcampe, ebay ou ailleurs ce bloc pour des sommes allant de 90 € jusqu'à 160 € - et peut-être plus - ont grogné d'autant plus !

Tant mieux pour elle si la Poste fait quelques marges sur ces papiers gommés, cela compense peut-être un tout petit peu les grosses baisses de trafic courrier qu'elle subit depuis la montée en charge d'internet.

Cela me rappelle ce qui s'était passé avec spéculation sur le timbre du rouge-gorge
B.L.
Mis à jour le 16/07/2021 à 08h52
Dernière  MàJ
Dernière  MàJ
Unis contre le racisme et les discriminations

« Tous les êtres humains appartiennent à la même espèce et proviennent de la même souche. Ils naissent égaux en dignité et en droits et font tous partie intégrante de l’humanité. »
Déclaration sur la race et les préjugés raciaux, UNESCO 1978

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture est à l’avant-garde de la lutte contre le racisme. Face à la recrudescence du racisme et des discriminations en période de COVID-19, l’UNESCO adopte en 2020 un « Appel mondial contre le racisme » pour renforcer le travail normatif, scientifique, de plaidoyer et de développement des capacités contre le racisme et les discriminations.
Ces efforts sont guidés par une feuille de route établie lors du premier Forum mondial contre le racisme et la discrimination en mars 2021 pour mettre en exergue les bonnes pratiques et en tirer des recommandations concrètes.

Les programmes de l’UNESCO contre les préjugés et l’intolérance sont nombreux, qu’il s’agisse de ceux pour le dialogue interculturel, l’éducation à la citoyenneté mondiale, du projet de « La route de l’esclave », en passant par les programmes relatifs à l’éthique de l’intelligence artificielle et à la lutte contre les discours de haine et les stéréotypes, sans oublier l’éducation physique et le sport.
Parmi eux figurent une étude de synthèse des cadres institutionnels et juridiques de lutte contre le racisme ayant un impact sur les actions mises en oeuvre dans les pays du monde entier, l’élaboration d’une boîte à outils pour combattre les idéologies et discriminations racistes et promouvoir les meilleures pratiques, ainsi que la série de Master Classes contre le racisme et les discriminations. Lancée en 2019, cette formation à laquelle La Poste consacre ces timbres est une invitation à l’action : les jeunes participants s’engagent à mettre à profit leurs nouveaux acquis pratiques et théoriques au sein d’initiatives novatrices pour combattre le racisme et les discriminations.
© La Poste – Unesco 2021 - Tous droits réservés
D’après le communiqué de presse de Phil@Poste 
Mis à jour le 16/07/2021 à 06h18
Lister les 20 dernières mises à jour des textes accompagnant les timbres


Google  

       


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...