Il y a 176 visiteurs en cet instant

Lexique philatélique

N° Y & T 

 

Recherchez le dans le menu ci-dessous pour en obtenir une définition. Vous pouvez également cliquer sur une des lettres ci-dessous afin d'obtenir tous les mots commençant par cette lettre.

A B C D E F G H I L M N O P R S T U V X



Aérogramme
:

Correspondance-avion constituée d'une feuille de papier convenablement pliée et collée, dont les dimensions sous cette forme doivent être celles des cartes postales. Le recto de la feuille est réservé à l'adresse et doit obligatoirement porter la mention «Aérogramme». Il est interdit d'y insérer des feuillets supplémentaires ou un objet quelconque.

Créé en l952 par le Congrès de l'UPU de Bruxelles, l'aérogramme bénéficie, en raison de sa légèreté, d'un tarif réduit fixe, quelles que soient les destinations. Des formules avec timbres-poste imprimés sont vendues par la poste. Par extension, les aéro-philatélistes qualifient d'aérogramme tout pli transporté par avion.

Avec les autorisations de l'ADP (Association pour le Développement de la Philatélie) dont je fus le webmaistre et de l' Académie de Philatélie


Google

       


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...