Selon le signe astrologique chinois du cochon l’année du cochon va du 5 février 2019 au 24 janvier 2020.
Un peu d’histoire
Les communautés chinoises, soit un quart de la population mondiale, vont célébrer, le 5 février 2019, le nouvel an ou fête du printemps.
Ce « passage de l’année » marque le début de quinze jours de festivités familiales et se clôt par la fête des lanternes. Attribué à l’empereur Huangdi – considéré comme le père de la civilisation chinoise – le premier calendrier chinois date de plus de 2 600 ans avant notre ère.
C’est sur lui que s’appuie l’astrologie chinoise.
Et selon elle, nous entrons dans l’année du Cochon,
l’un des douze animaux du zodiaque chinois, et plus précisément du Cochon de terre.
Cette année du Cochon marque la fin d’un cycle de rotation complet des douze signes du zodiaque : c’est le moment de faire un bilan des onze années passées, avant de repartir pour un nouveau cycle.
La présence de l’élément Terre, l’élément principal de l’année lunaire chinoise 2019, a pour effet de stabiliser et de fixer les énergies positives.
Le natif du Cochon mène à bien ses projets grâce à son sens de la stratégie et à son habileté dans les affaires. Tenace et obstiné quand il se fixe un but, il fait tout pour l’atteindre. Très attaché à sa famille, il ne se ménage jamais quand il s’agit de protéger les siens. Joyeux et sensuel, il aime se sentir aimé et croque la vie à pleines dents, n’hésitant pas à dépenser des fortunes pour satisfaire son besoin de plaire et d’aider les autres, quitte à se montrer naïf, car il est tout sauf suspicieux. Sociable, il a pourtant tendance à garder pour lui ses problèmes et reste toujours assez discret sur ses rêves et ses envies, de peur d’être déçu.
Entraînés par la nature généreuse du Cochon, les natifs des douze signes du zodiaque chinois peuvent s’attendre à passer une année riche de promesses, avec un sentiment d’abondance et de légèreté.
© La Poste - Fabienne Azire