L'astrologie repose sur l'interprétation de la carte du ciel de naissance de l'individu.
La carte du ciel est construite à partir de l'intégration de deux mouvements distincts de la Terre :
- sa rotation autour du soleil qui correspond aux rythmes des saisons et à la variation de la durée du jour au cours de l'année
- sa rotation autour d'elle-même, qui rythme l'alternance des jours et des nuits.
Vue de la Terre et du point de naissance de l'individu, il est ainsi possible d'établir une carte de la position des astres par rapport à un système de coordonnées basé sur l'horizon et le zénith.
Pour chaque naissance, des repères en fonction de son heure de naissance et de son lieu de naissance sont ainsi calculés et la ronde des planètes, du soleil et de la lune peut ainsi être matérialisée sur cette fenêtre du ciel que l'on nomme le zodiaque, ceinture céleste sur laquelle le Soleil vu de la Terre poursuit sa route éternellement.
Cette ceinture est divisée en douze parties égales que l'on nomme les signes du zodiaque. Tout se passe comme si toutes les particularités humaines étaient représentées par l'ensemble de ces douze signes. Chacun d'entre eux reflète une typologie indépendante et forte, complémentaire des autres qui exprime à elle-seule un caractère, une personnalité avec ses caractéristiques, ses goûts, ses motivations.
Dʹaprès le communiqué de presse de Phil@Poste