Bourse aux timbres 150ème anniversaire
Louis Yvert 1866-1950
Tous droits réservés
D´après fonds de la famille
|
Co-fondateur à Amiens de la maison philatélique Yvert et Tellier.
Louis YVERT, amiénois passionné de philatélie
Journaliste puis directeur du journal l'Echo de la Somme, Louis Yvert se consacre à la philatélie dès 1890. A partir de l'imprimerie familiale fondée à Amiens en 1606 et reprise par son grand-père Eugène Yvert en 1831, il crée en 1896 la « maison philatélique Yvert et Tellier » avec l'imprimeur Théodule Tellier.
Il se lance dans la fabrication d'un catalogue au classement fixe d'année en année : les timbres sont listés dans l'ordre chronologique d'émission. En novembre 1896, pour 2 francs, le Catalogue prix-courant de timbres-poste par Yvert et Tellier est disponible.
Aujourd'hui, l'entreprise familiale occupe une place de choix sur le marché mondial : le catalogue en 17 volumes, est une référence internationale. (www.yvert.com)
Benoît Gervais et Christophe Yvert, descendants de Louis Yvert, la 6e génération, dirigent les « Editions Yvert et Tellier », 2, rue de l'Etoile, à Amiens. L'émission du timbre « Louis Yvert » par La Poste est l'occasion de rendre hommage à leur arrière grand-père. Une Exposition Prestige retraçant le portrait et la vie de Louis Yvert sera inaugurée en juin prochain au Gaumont d'Amiens.
Premier jour le Jeudi
13 mai 2010
à Paris (Carré Marigny et Carré d'Encre)
Valeur faciale : 0,56 €
- Voir les tarifs au 17 mai 2010
Affranchissement de la lettre jusqu´à 20g au départ de la France métropolitaine vers la France, Andorre et Monaco, au départ de la France métropolitaine vers les DOM et inversement, à l´intérieur des DOM.
Émis à 1 650 000 exemplaires - voir les tirages de 2010
Mis à jour le 25/03/2018
Timbre vendu exclusivement en bloc-feuillet de 5 timbres
Cliquez sur une image pour zoomer
|