Il y a 365 visiteurs en cet instant
Chercher un timbre
 

Timbre de 2018

Mickey, 90 ans d'enthousiasme !

Image du timbre Mickey, 90 ans d'enthousiasme !
Tous droits réservés

Création graphique de Félix Sikora, ECV
Mis en page par Marion Favreau
© 2018 Disney

Zoom sur le timbre
 
Les timbres d’Arts, artisanat, cinéma ou photo
 
 
Les timbres commémoratifs
 
Les timbres issus de bandes dessinées ou de dessins animés
 
 
Les timbres de l'année 2018
Voir les 36 timbres de septembre 2018
 
Le timbre de Mickey de 2004
 
Le carnet Mickey de 2018
 
Identifier un timbre à partir de critères multiples
Vous devez choisir au moins un des 3 critères de recherche
mots-clés
Au moins un des mots   tous les mots
Dans l'ordre des
Mots entiers   partie de mots
valeur faciale          sans valeur faciale ET 
 ET gamme de couleurs
Recherches de timbres selon les motifs de leur image
mots-clés
  Au moins un des mots Tous les mots  
Mots entiers partie de mots
Vers le bas

Le timbre
Premier jour le Mercredi 5 septembre 2018
Oblitération illustrée 1er jour à Paris (75) au Carré d’Encre, de 10 h à 17 h, 13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS.
Valeur faciale : 1,30 € Voir les tarifs au 6 septembre 2018
Affranchissement de la lettre prioritaire internationale jusqu'à 20g pour le monde (Zone 2)
Émis à 800 010 exemplaires - voir les tirages de 2018
 Mis à jour le 18/04/2019 


Le timbre à date premier jour : Marion Favreau
Zoom : Cliquez sur l'image
2018 marque l'année des célébrations de l’anniversaire de l'icône de Disney : Mickey. Intemporel et universel, il ne cesse depuis 90 ans d’enthousiasmer des générations de fans, des plus jeunes aux moins jeunes. A cette occasion, La Poste émet un timbre-poste « iconique » le 6 septembre 2018, pour le plus grand plaisir des petits et des grands
Un grand cercle pour la tête, deux cercles plus petits pour les oreilles : il suffit de peu de choses pour évoquer Mickey !!!


L'Œuvre du timbre a été imaginé par Félix Sikora, étudiant à l'école ECV Paris. Il a participé et remporté le concours « Mickey Is Art », organisé par Disney pour le 90e anniversaire de Mickey : "Mickey, 90 ans d'enthousiasme ». Les étudiants, provenant de plusieurs écoles d'art et de communication, dont ceux des campus Parisien et Lillois de l’ECV – Creative Schools & Community devaient réinterpréter Mickey selon un courant artistique connu. La "composition iconique" de Félix a été sélectionnée par les membres du jury du concours, elle a été affiché cet été du 2 au 8 août dans 6 grandes gares parisiennes et 6 de Province - Lyon Part-Dieu, Nantes, Grenoble, Marseille Saint Charles, Lille Flandres et Lille Europe, puis lors de l'exposition à la Galerie Glénat prévue le 5 septembre pendant 3 semaines.

A propos de Mickey :
2018, une année de célébrations pour l’ami public numéro 1 ! Cette icône intemporelle, pourtant imaginée il y a près de 90 ans, n’en finit pas de nous toucher par sa bonhomie et son enthousiasme. Depuis sa première apparition dans SteamBoat Willie, le premier cartoon sonore Mickey est aussi synonyme d’innovation. Mickey est la 1ère licence dans le monde. On a vu apparaitre les Mickeynnials, un rassemblement de toutes les personnes qui ont été marquées par Mickey, d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas une question d’âge mais simplement d’état d’esprit. En France c’est plus de 5,5 millions de personnes qui partagent les valeurs d’enthousiasme de Mickey.

A propos de l’ECV - Creative Schools & Community
Créée en 1984, elle fait partie des grandes écoles d’art et de design en France, elle œuvre depuis plus de 30 ans à former et à accompagner les talents créatifs de demain. L’ECV est présente sur 5 campus situés au cœur de villes dynamiques et culturellement riches : Paris, Bordeaux, Nantes, Lille et Aix-en- Provence. Ces écoles forment chaque année 2500 étudiants inscris en Bachelor et en Mastères des 3 cursus proposés : Design (graphisme et publicité), Animation (cinéma d’animation et gamme design) et Digital (webdesign, UX, webmarketing, développement). Le diplôme délivré par l’ECV est certifié Niveau I (Bac+5) au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). L’enseignement est assuré par 200 professeurs titulaires et plus de 300 intervenants extérieurs professionnels reconnus et distingués dans leur domaine. Ce lien étroit avec le milieu professionnel permet aux étudiants de travailler régulièrement sur des projets avec des entreprises partenaires (EDF, Ubisoft, Décathlon...) et de faciliter leur recherche de stages. De multiples opportunités à l’international sont offertes par l’ECV aux étudiants (programmes d’échanges Erasmus, doubles diplômes à New York et Sydney...) qui bénéficient d’une formation tournée vers le monde et en phase avec les évolutions des métiers. La réussite professionnelle de ses Alumni en France et à l’étranger en est la plus belle illustration.
D’après le communiqué de presse de Phil@Poste 
Google

     
Ce site a été visité 1 fois - cette page a été visitée 3943 fois - précédente visite le 06/06/2020 à 09h 34mn
Mois de juin 2020: 267 903 visites cumulées des pages pour 95 363 visites du site.


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...