Il y a 276 visiteurs en cet instant
Chercher un timbre
 

Timbre de 2015

Saint-Gobain 1668-2015

Tous droits réservés

Créé par lesdesignersanonymes
Gravé par Elsa Catelin
D´après photos de © Pavillons Saint-Gobain : conception Bruno Tric pour FC2 Events

Zoom sur le timbre
 
Les timbres commémoratifs
 
 
Les timbres de sites et monuments
 
 
Les timbres de l'année 2015
Voir les 11 timbres d'octobre 2015
 
Les timbres commémorant
le règne de Louis XIV
 
10 Lien vers le site des 350 ans de Saint-Gobain - L'histoire du groupe Saint-Gobain
   
 
11 A PROPOS DE SAINT-GOBAIN
En 2015, Saint-Gobain fête ses 350 ans, 350 raisons de croire en l'avenir. Fort de son expérience et de sa capacité à toujours innover, Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction et de haute performance en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, de l'énergie et de la protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2014, Saint-Gobain est présent dans 66 pays avec plus de 180 000 salariés.
Pour davantage d'informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site www.saint-gobain.com et le compte Twitter @saintgobain.
   
 
Identifier un timbre à partir de critères multiples
Vous devez choisir au moins un des 3 critères de recherche
mots-clés
Au moins un des mots   tous les mots
Dans l'ordre des
Mots entiers   partie de mots
valeur faciale          sans valeur faciale ET 
 ET gamme de couleurs
Recherches de timbres selon les motifs de leur image
mots-clés
  Au moins un des mots Tous les mots  
Mots entiers partie de mots
Une entreprise fière de fêter ses 350 ans d'innovation et d'expertise en France et dans le monde !

Pour s'associer à cet événement, La Poste a réalisé une prouesse technologique, avec un timbre original, qui allie l'impression avec un effet miroir innovant et la technique traditionnelle de la taille-douce.

L'effet miroir du timbre rappelle le métier historique de Saint-Gobain tout en sublimant un des quatre pavillons de son 350e anniversaire. La taille-douce valorise le bâtiment historique de la manufacture du village de Saint-Gobain qui a donné son nom au Groupe. Le cachet d'oblitération représente un autre des quatre pavillons créés pour l'anniversaire de l'entreprise et exposés Place de la Concorde du 15 au 31 octobre 2015.

Une première technologique est associée à ce timbre avec deux poses d'encre argent métallique, contenant des pigments d'aluminium, qui permettent d'accentuer l'effet chrome et de rappeler l'argenture des miroirs de Saint-Gobain.

Les passages en offset sont suivis d'une impression en taille-douce qui révèle, grâce à cette technique artisanale vénitienne du 15e siècle, la manufacture d'origine en Picardie. Saint-Gobain porte en effet le nom du village de Picardie où la Manufacture royale des glaces s'est implantée en 1692, à l'abri des regards.

----------------------- Un peu d'histoire ... -----------------------
Créée en 1665 sous le nom de « Manufacture royale de glaces et de miroirs » par Colbert, ministre de Louis XIV, pour contrer la suprématie vénitienne sur le marché des miroirs, Saint-Gobain a traversé les siècles en se diversifiant et en s'internationalisant.

Leader mondial de l'habitat, l'entreprise conçoit, produit et distribue des matériaux de construction et de haute performance en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, de l'énergie et de la protection de l'environnement. Le Groupe a la particularité d'avoir conservé son coeur de métier historique, la fabrication de verre plat, même si celui-ci ne représente aujourd'hui que 12% de son chiffre d'affaires.

L'entreprise Saint-Gobain emploie plus de 180 000 personnes à travers le monde, avec une présence industrielle dans 66 pays.

Pour ses 350 ans, Saint-Gobain a imaginé quatre pavillons sensoriels, baptisés « Sensations Futures », qui mettent en scène sa capacité d'innovation et son expertise en termes de matériaux, notamment de matériaux de construction. En 2015, ces quatre pavillons ont fait le tour du monde : Shanghai, São Paulo, Philadelphie. Rendez-vous à Paris, place de la Concorde, du 15 au 31 octobre prochain.

Saint-Gobain a 350 ans : 350 raisons de croire en l'avenir !

"Nous célébrons les 350 ans de Saint-Gobain. Cet anniversaire est une chance. C'est l'opportunité de rappeler la force que représentent 350 ans d'histoire, 350 ans d'innovations continues... C'est donc tournés vers l'avenir et l'innovation que nous célébrons cet anniversaire et c'est notre optimisme que nous souhaitons vous faire partager. C'est pourquoi, je suis très honoré que Saint-Gobain figure au programme philatélique 2015. Notre histoire est liée à l'histoire de France et nous sommes fiers de participer aujourd'hui à son rayonnement industriel et économique à travers le monde »

Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain

Dʹaprès le communiqué de presse de Phil@Poste 
Le timbre
Le Mercredi 14 octobre 2015
Oblitération 1er jour à Paris au «Carré d'encre» et au pavillon institutionnel de SAINT-GOBAIN, place de la Concorde, de 16 h à 18 h 30. Séance de dédicaces d’Elsa Catelin
Valeur faciale : 0,68 €  - Voir les tarifs au 19 octobre 2015
Affranchissement de la lettre verte jusqu'à 20g pour la France, Monaco, Andorre et secteurs postaux (armée)
Timbre horizontal   Dimensions totales 40,85x30 mm
Imprimé en Impression mixte, offset avec une encre argent métallique et taille douce
Émis à 1 200 000 exemplaires - voir les tirages de 2015
 Mis à jour le 15/10/2018 


Le timbre à date : les designers anonymes
Google

     
Ce site a été visité 32518994 fois - cette page a été visitée 3686 fois - précédente visite le 21/09/2019 à 01h 57mn
Mois de septembre 2019: 369 897 visites cumulées des pages pour 105 024 visites du site.


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...