Il y a 334 visiteurs en cet instant
Chercher un timbre
 

Bande-carnet de 2000

Fête du timbre
Carnet Tintin et Milou

Tous droits réservés

Dessiné par Hergé

Zoom sur le timbre
 
Les timbres de la Journée ou Fête du Timbre
 
Les timbres issus de bandes dessinées ou de dessins animés
 
Timbres évoquant la Belgique
 
 
Les timbres de l'année 2000
Voir les 9 timbres de mars 2000
 
Le timbre du château de Cheverny qui a inspiré Hergé pour le château de Moulinsart
 
Les timbres 2007 des voyages de Tintin
 
261 Lien vers le site «Wikipédia, l'encyclopédie libre en ligne» les noms des personnages de Tintin en plus de 30 langues différentes !
Les timbres concernés par ce lien Les timbres concernés par ce site
 


Le timbre à date premier jour : Moulinsart S.A.
Fête du Timbre 2OOO
TINTIN

"Tintin, c'est moi, moi sous toutes mes formes! Tintin, c'est moi quand j'aimerais être héroïque, parfait; les Dupond et Dupont, c'est moi quand je suis bête; Haddock, c'est moi quand j'ai besoin de m'extérioriser", déclara un jour Hergé (1907-1983). Mais Tintin est également de la famille de Totor, chef de la patrouille des Hannetons qui "naît" en 1926 sous la plume d'Hergé dans le Boy-scout belge. Hergé. Pour signer sa toute première histoire en images, le jeune dessinateur belge s'est trouvé un pseudonyme en inversant les initiales de ses prénom et nom : Georges Rémi. Et c'est le 10 janvier 1929 que, dans les pages du Petit Vingtième, Hergé envoie Tintin réaliser son premier reportage au pays des Soviets. Tout comme Albert Londres ou Joseph Kessel qui fascinaient Hergé, Tintin fait le tour du monde. Vingt-trois albums font de lui un globe-trotter impénitent. L'Afrique, l'Amérique, l'Egypte, l'Inde, la Chine, le Pérou, le Moyen-Orient, l'Himalaya, mais aussi le San Theodoros ou la Syldavie, pays imaginaires où Tintin fait respectivement la connaissance du fougueux général Alcazar et de l'encombrante cantatrice Bianca Castafiore. Seize ans avant Neil Armstrong, Tintin marche sur la Lune grâce au professeur Tournesol et Hergé fait alors preuve d'une acuité visionnaire stupéfiante. L'anticipation est de taille! Et puis, il y a le château de Moulinsart, demeure des aïeux du Capitaine Haddock, où il fait bon venir se reposer entre deux voyages mouvementés. Adolescent naïf à ses débuts, Tintin devient rapidement une sorte de super héros dont les exploits nous montrent comment l'honnêteté, l'astuce et la raison peuvent triompher des pièges qui leur sont tendus. Avec son inséparable Milou, il parcourt inlassablement ciel, terre et mer, tel un justicier désintéressé ou un philosophe candide. Si vous avez entre sept et soixante-dix-sept ans, n'hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir les extraordinaires aventures du plus célèbre reporter de la bande dessinée européenne!

Jane Champeyrache
© HERGÉ / MOULINSART 2000
Georges Remi dit Hergé, né le 22 mai 1907 à Etterbeek et mort le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert, est un auteur belge de bande dessinée principalement connu pour Les Aventures de Tintin.

D'abord dessinateur amateur d'une revue scoute, à partir de 1924 il signe ses planches du pseudonyme « Hergé » formé à partir des initiales « R » de son nom et « G » de son prénom. Quelques mois plus tard, il entre au quotidien Le Vingtième Siècle, dont il devient rapidement l'homme providentiel grâce aux Aventures de Tintin. Celles-ci débutent le 10 janvier 1929 dans un supplément du journal destiné à la jeunesse, Le Petit Vingtième. Hergé, qui est l'un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles, est souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne ».
D’après Wikipédia 

2000 - Les timbres de la fête du timbre sur le thème de Tintin

Voir cette série       • Lister les timbres de cette série
3303 Tintin et Milou
3304 A Paire Tintin et Milou
3304 Tintin et Milou - surtaxe 0,60F
28 Fête du timbre 2000
Bloc Tintin
3305 BC
 Carnet Tintin et Milou 
Identifier un timbre à partir de critères multiples
Vous devez choisir au moins un des 3 critères de recherche
mots-clés
Au moins un des mots   tous les mots
Dans l'ordre des
Mots entiers   partie de mots
valeur faciale          sans valeur faciale ET 
 ET gamme de couleurs
 
Recherches de timbres selon les motifs de leur image
mots-clés
  Au moins un des mots Tous les mots  
Mots entiers partie de mots

Historique de la journée du timbre

C´est en 1935 que la FIP (Fédération Internationale de Philatélie) a proposé lors de son congrès à Bruxelles la création d´une journée du timbre dans chacun de ses pays membres, ce projet a été validé par le congrès de la FFAP à Paris en 1937. La première journée du timbre aura lieu en 1938, puis après les années 1940 et 1941 lors desquelles cette journée a été interrompue le premier timbre à date illustré parait en 1942 sur une carte de la FSPF (Fédération des Sociétés Philatéliques Françaises) sur le thème "Restons groupés".
En 1944 la Poste émet le premier timbre consacré à la journée du timbre, il représente le blason Renouard de Villayer créateur de la Petite Poste en 1653.
En 1993 il y aura sur le même thème deux timbres émis à l´occasion de cette journée.
A partir de 1999 elle prend pour thème des personnages de BD et en 2000 la journée du timbre devient la fête du timbre .
Les ventes de timbres de la fête du timbre servent à financer d´une part l'ADP (Association pour le Développement de la Philatélie), devenue ADPhile, qui subventionne la FFAP (Fédération Française des Associations Philatéliques) et la CNEP (Chambre des Négociants et Experts en Philatélie) et d´autre part la Croix-Rouge Française.

Google

     
Ce site a été visité 32359210 fois - cette page a été visitée 6131 fois - précédente visite le 18/08/2019 à 15h 13mn
Mois de août 2019: 297 493 visites cumulées des pages pour 76 063 visites du site.


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...