Il y a 161 visiteurs en cet instant
Chercher un timbre
 

Timbre de 2014

Tokyo 04

Image du timbre Tokyo 04
Tous droits réservés

Création graphique de Maxime Bruno
Mis en page par Stéphanie Ghinéa

Zoom sur le timbre
 
Les timbres d’Arts, artisanat, cinéma ou photo
 
Timbres évoquant le Japon
 
 
Les timbres de l'année 2014
Voir les 16 timbres de mars 2014
 
Identifier un timbre à partir de critères multiples
Vous devez choisir au moins un des 3 critères de recherche
mots-clés
Au moins un des mots   tous les mots
Dans l'ordre des
Mots entiers   partie de mots
valeur faciale          sans valeur faciale ET 
 ET gamme de couleurs
Recherches de timbres selon les motifs de leur image
mots-clés
  Au moins un des mots Tous les mots  
Mots entiers partie de mots
Vers le bas

Fleur Pellerin, Ministre chargée des Petites et Moyennes Entreprises de l'Innovation et de l'Economie numérique a souhaité avec un concours consacré à la "ville de demain", inviter les participants à imaginer les paysages urbains et intelligents du futur.

La ministre a voulu "soutenir de jeunes artistes en mettant en lumière les nouveaux moyens collaboratifs offerts par le numérique pour valoriser les talents".
Sensible aux enjeux de création des villes de demain, elle a souhaité que le thème de ce concours soit les évolutions du milieu urbain : ..."je trouve que les villes post industrielles, et aujourd'hui numériques sont des lieux d'innovation dans lesquels s'écrivent des utopies nouvelles : la collaboration, la coopération, les solidarités, la transmission, revisitées par les nouvelles technologies " ... " j'ai eu l'envie que ce concours soit davantage axé vers la ville du futur. Des ouvrages d'art disruptifs, des ensembles urbains qui illustrent nos nouveaux modes de vie, de manière positive, ou critique d'ailleurs.
Architectures, scènes de vie, événements, ont été proposés pour illustrer en photos la vitalité et l'énergie qui animent nos villes et leurs habitants".

74 candidats ont proposé leurs images sur le thème des " Métropoles ".

Fleur Pellerin a sélectionné elle-même les 11 finalistes. Le choix a été difficile devant une telle diversité de projets", a-t-elle confié sur le site du concours. "N'oublions pas que le citoyen, dans toutes ses dimensions, doit être au cœur de ce projet. J'ai apprécié les séries qui le rappelaient", a-t-elle précisé.
Les internautes ont voté sur le site de MyPhotoAgency(www. myphotoagency.com). Agence de photographes collaborative organisatrice du concours pour élire le gagnant.

C'est la photo Tokyo 04 de la série "Cities" de Maxime Bruno qui a été retenue.

Maxime Bruno propose une réflexion sur les paysages urbains contemporains et sur la place de l'homme dans la ville moderne.
L'idée est de partir d'une photographie de mégalopole comme Tokyo, Paris ou New York et de créer un monde imaginaire. Ces images sont construites à partir de la répétition d'une même image.
Le jeu de symétrie crée un paysage urbain unique avec des perspectives qui lui sont propres. Géométriques, oniriques, colorés, de nouveaux espaces prennent formes ; avec un fort sentiment de densité et de complexité.
La lumière témoigne de la présence humaine, mais l'impression qui se dégage est que la ville a pris le dessus, qu'elle vit par elle-même. La série " Cities "est une représentation onirique d'une réalité concrète qui joue avec les lumières et perspectives et invite à réfléchir sur la ville moderne.
Grace au timbre, l'œuvre de Maxime Bruno est ainsi diffusée dans toute la France et met l'accent sur le secteur très actif du numérique, qui offre de nouveaux outils "pour valoriser et rendre visible le travail de chacun ".

Dʹaprès Phil@Poste 

Le timbre
Le Vendredi 28 février 2014
Oblitération 1er jour à Paris au «Carré d'encre»
Valeur faciale : 1,65 € Voir les tarifs au 3 mars 2014
Affranchissement de la lettre prioritaire jusqu'à  100 g pour la France, Monaco, Andorre et secteurs postaux (armée)
Timbre  
Dimensions totales: 52x40,85 mm
Imprimé en offset à 30 timbres par feuille sur presse N° 30
Émis à 1 million d’exemplaires - voir les tirages de 2014
 Mis à jour le 20/09/2015 


Le timbre à date : Aurélie Baras

     
Ce site a été visité 35817634 fois - cette page a été visitée 4907 fois - précédente visite le 27/09/2020 à 15h 44mn
Mois de septembre 2020: 1 236 023 visites cumulées des pages pour 556 958 visites du site.


Pour remonter en haut de page faire un double clic où vous voudrez...