La France comme j'aime Saveurs de nos régions - carnet n° 2
L'éclade
|
En arrière-plan du timbre on aperçoit Fort-Boyard.
Il y a quelques années dans un restaurant de l'Eguillon le serveur me suggéra de prendre une éclade, m'en expliquant la recette : "nos moules sont cuites dans leur coquille sous une amas d'aiguilles de pin que l'on enflamme".
Il me servit une éclade dont je remarquais que les coquilles étaient bien calcinées, mais les moules étaient délicieuses et parfaitement saisies.
A la fin du repas, avant le dessert, m'égarant dans la cour arrière du restaurant en cherchant je ne sais quel petit coin,
j'entendis un bruit d'avion à réaction au décollage et je découvris le cuistot, un lance-flamme à la main, en train de saisir une planche de moules, quelques secondes après il parsema d'une geste auguste quelques aiguilles de pin qui s'enflammèrent spontanément.
Cette recette peu orthodoxe était néanmoins fort réussie à mon goût ... du coup, au dessert, je pris une crème brûlée, fort bien saisie et délicieuse.
Vivent les recettes traditionnelles !
Premier jour le Samedi
12 juin 2010
au Salon du timbre parc floral de Paris
Timbre autoadhésif à validité permanente Valeur faciale à la date d'émission 0,56 €
- Voir les tarifs au 14 juin 2010
Affranchissement de la lettre jusqu´à 20g au départ de la France métropolitaine vers la France, Andorre et Monaco, au départ de la France métropolitaine vers les DOM et inversement, à l´intérieur des DOM.
Émis à 4 millions d’exemplaires
Mis à jour le 08/09/2024
Timbre vendu en carnet de 12 timbres
Cliquez sur une image pour zoomer
|